lundi 15 juin 2020

CORRECTION DU LUNDI 15 JUIN (24)


CONJUGAISON : le futur

Pour les CM2A
ex n° 6 page 73
La princesse se percera la main avec un fuseau ; mais au lieu de mourir, elle tombera dans un profond sommeil qui durera cent ans, au bout desquels le fils d’un roi viendra la réveiller.
ex n° 8 page 73
Je serai journaliste. Je voyagerai dans le monde entier à la recherche de sujets intéressants. Un photographe m’accompagnera toujours. Je publierai des articles dans de nombreux journaux. Nos photos feront le tour du monde. Nous serons témoins d’événements heureux ou malheureux, nous verrons les misères et les beautés de la Terre. Je n’aurai pas peur des dangers. Dès que je rentrerai en France, je devrai penser au voyage suivant. Mon métier sera passionnant.
n°4b page 84
Au cours d’une éclipse de Lune, la Lune passera dans l’ombre de la Terre. Tous les gens qui se trouveront dans la bonne moitié de la Terre, pourront voir l’éclipse. La Lune restera visible mais prendra une couleur rouge sombre.

Pour les CM2B et CM2C :



---------------------------------

PROPORTIONNALITÉ


Ex n°2 p106
On peut réaliser un tableau de proportionnalité.
Masse des bonbons en g
100
1
35
Nombre de kilocalories en kcals
427
4,27
149,45
Malika avalera 149,45 kcals.

Ex n°3 p106
Nombre de tablettes
3
1
8
Prix en €
345,99
115,33
922,64

Ex n°5 p107
On peut réaliser un tableau de proportionnalité.
Nombre de personnes par recette
pour 4
Pour 1
Pour 7
Tranches de saumon fumé
4
1
7
Masse de champignons
450
112,5
787,5
Masse de crème fraîche
200
50
350


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LA SECONDE GUERRE MONDIALE EN 15 PHRASES (15)

La Seconde Guerre Mondiale a fait un nombre de destructions incroyable dans le monde entier et a causé la mort de plus de 60 millions de p...