CALCUL MENTAL :
1) Copie et complète la grilleCorrige-toi à la calculette.
2) Multiplier par 10, 100, 1000...
Fais les exercices 20, 21 et 22 p.129
Écris en ligne les calculs.
Corrige-toi à la calculette.
------------------------
GRAMMAIRE : Les
fonctions : le sujet
* De quoi te souviens-tu dans la leçon de
mardi sur le sujet ?
En
une phrase ou deux, explique ce qu'est que le sujet et à quoi il sert.
Si
tu ne te sens pas sûr(e) de toi relis la leçon.
*Dans les phrases suivantes, à l’oral, trouve le sujet puis mets-le au pluriel :
J'ai vu dans la forêt un
magnifique cerf.
La leçon d'Histoire est
parfois difficile à apprendre.
Dans l'arbre chante le
jeune merle.
*Fais
les exercices suivants de ton manuel
pour t'entraîner. Soigne ta présentation :
CM2A
: ex n°4 et 6 p.21
CM2B
et CM2C : ex n°3 et 6 p.25
------------------------
MESURES : les aires (3)
Commence par te rafraîchir la mémoire avec ces deux exercices.
n° 1 page 196 (réfléchis à
la meilleure unité possible,
représente-toi l’objet et sa taille devant toi).
n° 3 page 196 (Tu peux
utiliser le tableau de conversion, place deux chiffres par colonne).
Tu vas maintenant
apprendre à calculer l’aire de deux figures que tu connais.
Lis attentivement le « cadre vert » page 188. Essaie de bien le comprendre.
Apprends par cœur les deux formules. Je te les réécris ici.
Aire d’un carré de côté c
|
Aire d’un rectangle de côté l et L
|
A = c x c
|
A = l x L
|
Entraine-toi.
n° 2 page 188 (Ecris à chaque
fois la formule que tu as utilisée).
n° 3 page 188 (Ecris les mots
manquants en noir).
Redis encore une fois de mémoire les deux formules.
Et pour continuer à t’entraîner, rejoins le site
calcul@tice, niveau CM2, et fais l’exercice « la surface bleue » (tout en bas à droite).
Augmente progressivement ton niveau en fonction de tes réussites.
------------------------
LECTURE PERSONNELLE :
Continue ta lecture personnelle pendant 40 min.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire