1) Recopie et complète la grille de calcul
2) Le double, le triple, le quadruple d'un entier
Fais les exercices 30, 31, 32 et 33 p.129
Écris en ligne les calculs. Exemple : 6 x 4 = 24
Corrige-toi à la calculette.
------------------------------
2) Questions.
------------------------------
ORTHOGRAPHE
: Dictée et questions (1)
Deux
fois par semaine, tu auras une dictée suivie de quelques questions.
A
chaque fois, cette dictée te permettra de réviser des notions que tu as déjà
vues en classe. Reste bien concentré pendant la dictée et prends le temps par
la suite de te relire : pose-toi des questions, regarde en particulier les
fins de mots (accords, terminaisons des verbes mots de la même famille...).
Bon
courage.
1) Dictée.
Prépare
ton cahier ou ta feuille et clique ci-dessous.
Si tu ne réussis pas à écouter la dictée,
demande à un adulte de te la dicter. Le texte se trouve à la fin de la journée.
2) Questions.
Profite de ces
questions pour modifier si besoin ta
dictée.
a) Relève tous les verbes du texte. Donne aussi leur infinitif. A quel temps sont-ils ? Qu’as-tu remarqué d’autre
pour ces verbes ?
b) Réécris la quatrième phrase du texte en
remplaçant « feuilles » par
« feuille ».
c) Entoure tous les adjectifs qualificatifs.
CONJUGAISON : Le futur (2)
Tout d'abord, souviens toi des
terminaisons du futur (récite les dans ta tête ou à voix haute) et de
la différence entre 1er/2ème groupe et 3ème groupe. Si tu hésites, relis ta leçon. Tu dois connaître ces terminaisons par coeur.
*Conjugue à l'oral le verbe rêver, partir, prendre (tu peux commencer par : Demain je...)
* Fais les exercices :
CM2A : ex n° 1, 4 p. 73 et n° 4a p. 84
CM2B et CM2C : ex n° 7 et 8 p. 87, 11 p.89
------------------------------
HISTOIRE
: La Seconde Guerre Mondiale en 15
phrases (2)
A la fin des années 30, les tensions augmentent entre les pays et des
alliances se créent dans le
monde ; l’Italie, l’Allemagne et le Japon (l’Axe) face à la Grande Bretagne et la France
(les Alliés).
Affiche de propagande
pour les pays de l'Axe
------------------------------
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire