CALCUL MENTAL :
1) Recopie et complète les suites de nombresCorrige-toi à la calculette.
Rappel : pour trouver l'écart entre deux nombres tu peux utiliser la soustraction.
Exemple : ... 0,45 - 0,6 - 0,75 - .... est une suite de 0,15 en 0,15 car 0,6 - 0,45 = 0,15.
2) Multiplier par 5, 25 et 50
Révise bien les tables de 5 et 25.
Réécris-les une fois au brouillon.
Fais les exercices 17, 18 et 19 p.128
Écris en ligne les calculs. Exemple : 20 x 5 = 100
Corrige-toi à la calculette.
-----------------------
ORTHOGRAPHE
: Dictée et questions (2)
Deux
fois par semaine, tu auras une dictée suivie de quelques questions.
A
chaque fois, cette dictée te permettra de réviser des notions que tu as déjà
vues en classe. Reste bien concentré pendant la dictée et prends le temps par
la suite de te relire : pose-toi des questions, regarde en particulier les
fins de mots (accords, terminaisons des verbes mots de la même famille...).
Pour
présenter. Ecris le titre au milieu de ta page. Fais un alinéa en démarrant le
texte et saute des lignes (pour pouvoir te corriger).
Bon
courage.
1) Dictée.
Prépare
ton cahier ou ta feuille et clique ci-dessous.
2) Questions.
Profite de ces questions
pour modifier si besoin ta dictée.
a) Construis le tableau ci-dessous et place les verbes conjugués du
texte :
verbes au passé simple
|
verbes à l’imparfait
|
b) Réécris la
première phrase en remplaçant « il » par « les elles ».
c) Relève les deux adverbes du texte. Donne
les adjectifs qui ont permis de les former.
d) Donne deux mots de la famille de
magicien.
-----------------------
CONJUGAISON :
Nous allons découvrir, ou réviser, un nouveau temps : le futur.*Pour commencer lis cette leçon :
Qu'as-tu retenu ? De quoi te rappelles-tu ?
- Comment conjugue-t-on au 1er et au 2ème groupe ?
- Est ce la même chose au 3ème groupe ? Qu'est ce qui change ?
* Prends un moment pour mémoriser ou réviser cette leçon, en particulier les terminaisons. Tu dois les connaître par coeur.
*Conjugue à l'oral à la 1ère personne du singulier les verbes manger, finir, aller, être et avoir.
Pour t'aider, quand tu dois conjuguer au futur, commence ta phrase par "Demain...".
* Fais les exercices suivants :
CM2A : exercices n°2 et 3 p.73 + défi langue p.73
CM2B et CM2C :exercices n°4, 5 et 6 p. 87.
-----------------------
MUSIQUE : le cours et les mots de Véronique
Bonjour,
J'espère que vous allez bien.
1) Continuer la chanson « L’amitié » (Françoise Hardy)
Version des Restos du cœur : https://safeYouTube.net/w/GYVG
Lorsque tu as bien mémorisé la mélodie et le rythme du premier couplet et du refrain essaye de chanter avec ce karaoké
Attention : le chant n’est pas joué par un instrument, il n’y a que l’accompagnement. Ecoute le bien pour démarrer sur la bonne note car ce n’est pas facile : https://safeYouTube.net/w/jdnH
2) Cup song
La semaine dernière, tu as découvert le cup song ( il est à 1’15 sur cette vidéo) : https://www.youtube.com/watch?v=cmSbXsFE3l8
Revois l’enchaînement pour être très à l’aise : https://www.youtube.com/watch?v=0PwlROyO01U
Si tu préfères une version plus lente, travaille avec cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=8HE_mfJt61s
Dernière étape pour les championnes et champions : accompagner la chanson en cliquant ici.
Place aux artistes !
LECTURE PERSONNELLE :
Continue ta lecture personnelle pendant 40 min.
Rappel : tu peux varier tes lectures : romans, albums, documentaires (histoire, géographie, sciences), bandes dessinées...
Rappel : tu peux varier tes lectures : romans, albums, documentaires (histoire, géographie, sciences), bandes dessinées...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire