jeudi 11 juin 2020

PROGRAMME DU VENDREDI 12 JUIN (18)

Petit rappel : lors de votre venue à l'école, n'oubliez pas de rapporter les livres de la classe ( Enquête au collège, Léon, livres sur la 1ère guerre mondiale, Le Grizzly, Le secret de grand-père... selon votre classe).

                                                  ______________________________

CALCUL MENTAL :


1) Recopie et complète les suites de nombres



Corrige-toi à la calculette.

2) Diviser un entier par 10, par 100

Fais les exercices 54 à 58 p.131
Écris en ligne les calculs. Exemple -  200 : 100 = 2

Corrige-toi à la calculette.
Pour les exercices 56 et 57 il s'agit d'une division à trou .....  : 10 = 20 (Utilise la multiplication pour te corriger avec ta calculette 10 x 20 = 200)

----------------------
 
PROPORTIONNALITÉ :


1) Graphique et proportionnalité

Rappel : Une situation de proportionnalité peut se traduire en graphique.


Voici une une nouvelle situation de proportionnalité :

En 2018, 2100 enfants environ et en moyenne naissaient chaque jour en France.

A partir de cette situation de proportionnalité, complète le tableau, trace le graphique et réponds aux questions suivantes :

2) Trois autres problèmes à résoudre

Ex n°6, 7 et 9 p.95

----------------------

ORTHOGRAPHEDictée et questions (4)
Deux fois par semaine, tu auras une dictée suivie de quelques questions.

A chaque fois, cette dictée te permettra de réviser des notions que tu as déjà vues en classe. Reste bien concentré pendant la dictée et prends le temps par la suite de te relire : pose-toi des questions, regarde en particulier les fins de mots (accords, terminaisons des verbes mots de la même famille...).

Bon courage.
1) Dictée.
Prépare ton cahier ou ta feuille et clique ci-dessous.

Si tu ne réussis pas à écouter la dictée, demande à un adulte de te la dicter. Le texte se trouve à la fin de la journée.

2) Questions.
Profite de ces questions pour modifier si besoin ta dictée.

a) A ton avis, que signifie « monceaux » (1ère phrase). Je pense que tu ne connais pas ce mot ; trouve son sens par le contexte (le reste du texte).

b) Réécris la deuxième phrase du texte en remplaçant « elle » par « elles ».

c) Construis le tableau ci-dessous et place les verbes conjugués du texte :
verbes au ............................
verbes au ...................







----------------------

HISTOIRELa Seconde Guerre Mondiale en 15 phrases (5)
Une grande partie de l’Europe, à l’exception de la Grande-Bretagne qui résiste et de l'URSS qui a conclu un pacte, se retrouve sous la domination de l’Allemagne nazie qui impose ses lois et persécute les populations.
Lis bien la légende pour comprendre la carte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LA SECONDE GUERRE MONDIALE EN 15 PHRASES (15)

La Seconde Guerre Mondiale a fait un nombre de destructions incroyable dans le monde entier et a causé la mort de plus de 60 millions de p...